Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

Je suis nouvelle ici, je ne sais même pas si je poste au bon endroit.

Je jouais aux autres jeux sims depuis longtemps, mais cette année seulement, j'ai décidé de me mettre a jouer à Freeplay..

Par contre j'ai quelques soucis. 

Déjà, quand je consulte les sujets de ce forum, je vois que les derniers articles sur freeplay date de 2016, vers là.. Donc je ne sais pas si c'est obsolète ou pas. J'ai remarqué que beaucoup de choses ont changé entre le Freeplay que vous décrivez à l'époque et aujourd'hui. Par exemple les intitulés sont pas toujours les mêmes, ou les temps d'action.. Par exemple, pour la quête REINE DES GLACES, j'ai essayé de suivre le guide, mais les temps d'action étaient trop différents.

Aussi, je voudrais savoir si la quête Rénovation Multiétage est toujours disponible car je ne l'ai toujours pas alors que je suis au niveau 29, bientôt 30.

Je ne peux donc toujours pas construire le centre communautaire ni les étages.. 

Ma preado fait de la danse classique et je suis toujours obligé de le faire chez les voisins.. Ai je raté quelque chose?

Sinon y aura t il des mises à jours des guides pour ceux qui vient comme moi de commencer le jeu en 2020.. 

Merci pour vos réponses.

• Like 1
Posté(e)

Bonjour,

Effectivement certains guides sont obsolètes car cela fait un moment que les quêtes sont apparus et depuis comme tu l'as dit pour la quête reine des glaces, les durée ont été beaucoup modifiées. J'ai moi même était confronté au problème.

Pour la quête rénovation multitages, as tu bien terminer les précédentes quêtes de niveau tel celle sur les machines météorologiques? (C'est celle juste avant rénovation multietage).

Pour la mise à jour des guides, je ne fais pas partie de l'équipe, je n'ai pas d'info sur le sujet.

• Team
Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur le forum @Queenzi,

Ça fait plaisir de voir de nouveaux joueurs SFP!

Comme @Apple31, je ne fais pas partie de la Team mais, la plupart du temps, des joueurs ont la gentillesse de laisser des messages dans la partie "commentaires" lorsque les durées d'action changent (concernant la quête avec la Reine des glaces, j'ai vérifié, les messages datent de 2019 et même du 10 mai 2020) donc même si la première page du guide n'est pas actualisée régulièrement, tu peux tout de même obtenir ces nouvelles durées en allant lire les derniers commentaires. :oui1:

Concernant ta préado, as-tu construit le centre communautaire? Elle pourra faire de la danse classique au rez-de-chaussée de ce bâtiment comme tu as dû le voir chez tes voisins.

Il est normalement disponible au niveau 17, après avoir fini la quête "Rénovations multiétages" (<-ça fait trois fois que je corrige le mot "multiétages" et j'suis toujours pas certaine de l'avoir correctement orthographié 😅). Ce qui nous ramène à la question d'Apple: as-tu bien terminé les quêtes de niveau précédentes?

Si ce n'est pas le cas, cette quête ne se déclenchera pas.

Bon jeu et à bientôt j'espère 😉

Posté(e)

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Effectivement, après vérification j'ai vu qu'il y avait quelques pistes dans les commentaires.. 

J'ai aussi vu que l'actu freeplay a été mis a jour et je trouve ça super.

Alors je dois vous avouer que lorsque je venais de m'inscrire, j'étais pas tout le temps sur le jeu.. Donc peut être que la quête est passée sans que je m'en rende compte. 

Je n'ai pas eu la quête météorologique non plus.. 

Le centre communautaire n'est pas disponible pour moi car il faut d'abord avoir fait la quête multiétage ( peut importe comment ça s'écrit, tant qu'on se comprends😜)..

Bon bah si je l'ai loupé, tant pis pour moi 😥..

J'aurais juste pas d'étage, ni d'escalier et je vais continuer à amener ma Suzette( preado) chez les voisins pour faire ses pirouettes...🤦🏾🤦🏾

Après, j'ai vu qu'il y a des quêtes qui revenaient souvent.. Donc peut être par chance, sait on jamais...

En tout cas merci beaucoup pour vos réponses. C'est top de votre part!

• What ! 1
  • Team
Posté(e)

Tu es au niveau 29 bientôt 30 dis-tu, à quelle quête de niveau es-tu arrivée?

Si ma mémoire est bonne, il y a plusieurs sortes de quêtes:

- les quêtes de niveau de jeu qui se déclenchent automatiquement à tel niveau

- celles de découverte (que tu déclenches quand tu le souhaites)

- les saisonnières qui, comme leur nom l'indique, se déclenchent à Noël, Pâques, Halloween...

Viennent ensuite les événements de loisirs (qui vont te permettre de gagner des coiffures, du mobilier ou des vêtements en pratiquant un loisir), les événements de fabrication, les courses2sims etc

A ma connaissance, tant que l'on n'avait pas terminé une quête de niveau de jeu, les autres quêtes se mettaient dans la file d'attente donc j'ai du mal à comprendre comment tu as pu "zapper" la quête météo par exemple. 🤔

Et à l'époque (oui ça date un peu pour moi 😅), si tu finissais la quête dans les temps tu avais une récompense bonus (les escalators et ascenseurs pour la quête multiétages par ex) mais, si tu la terminais plus tard, tu obtenais les récompenses de la quête de niveau à savoir la possibilité d'avoir des étages et des escaliers.

Voici quelques liens qui devraient t'être utiles:

Premiers pas dans les Sims Freeplay (pour comprendre le système de quêtes etc)

La liste de tous les guides et tutoriels disponibles

Posté(e)

Je ne sais pas encore différencier les quêtes de niveaux.. Mais le plus récent que j'ai fait, c'était celle des bambins qui m'a permis d'avoir mon premier préado. J'ai fait la quête Super MasterForce( ou un truc dans le genre, je sais pas si c'est le nom exact) qui m'a permis de gagner les déguisement de super méchant... 

Après, comme j'ai dit, au début, j'étais pas toujours présente.. J'ai vraiment commencé a jouer quotidiennement récemment. Donc peut être j'étais pas la quand elle s'est déclenché.. Je sais pas..

• Team
Posté(e)

En fait, tu as terminé la quête de niveau "Se préparer aux préados" si j'ai bien compris donc tu dois être à la quête Critique en cuisine, non?

En parallèle, tu as fait la quête de découverte "Mission secrète pour un Super-Bambin". 

Lis bien les guides que je t'ai indiqué plus haut, ils t'aideront à savoir quelle quête se déclenche à quel niveau, dans quel ordre, ça devrait beaucoup t'aider.

Posté(e) (modifié)

Critique en cuisine c'est celle du resto?

Si oui, on me l'a proposé, mais je l'ai pas encore commencé. J'ai pas encore 150000 simflouz pour le débloquer...

Je viens de consulter la liste.. En fait, il faut que je termine la quête critique en cuisine d'abord si j'ai compris, ensuite la météo, puis j'aurais la rénovation multietage..

Je me disais que vu mon niveau dans le jeu, j'ai du le dépasser, mais en fait non..

En tout cas merci beaucoup. Ça m'a énormément aidé.. 

Je pense que je vais prendre plus de temps pour étudier les différents guides. 

Merci du fond du coeur pour l'aide.

Modifié par Queenzi
  • Team
Posté(e)

Mais de rien, ça me fait plaisir quand je peux aider un peu! 😉

En effet, tu as bien compris, tu n'as pas raté ces quêtes, elles sont juste dans la file d'attente mais tu as pu monter en niveau grâce à l'XP (des points d'expérience) que tu obtiens chaque fois qu'un de tes sims termine une action ou que tu construis un bâtiment qui en rapporte.

Les guides de L'UniverSims sont très bien faits, très complets, tu devrais vite y voir plus clair 😉

Bon jeu!